Plus difficile d’obtenir un financement

In News by Swiss Easy Conseils

Nouvelles dispositions légales à partir du 1 septembre 2014

Vous comprendrez rapidement pour quelle raison nous confier votre dossier de demande de prêt hypothécaire pourrait être un avantage. Démarche simplifiée, chances d’acceptation plus élevées, conditions plus intéressantes (taux, amortissement, frais).

Voici les nouveautés

L’Association suisse des banquiers (ASB) a proposé à la FINMA une adaptation de sa pratique en matière d’autorégulation pour les crédits hypothécaires. La révision est entrée en vigueur en accord avec la FINMA le 1er septembre 2014.

Voici ce qui change :

  • Diminution de la durée d’amortissement de 20 à 15 ans (à 2/3 de la valeur de nantissement de la dette hypothécaire). Un crédit doit dès lors être remboursé, dès le début, par paiements réguliers de mêmes montants.
  • Modifications concernant la prise en compte d’un deuxième revenu dans le cadre de l’évaluation de la capacité à supporter la dette hypothécaire. Il n’est en principe possible de prendre en compte les deuxièmes revenus qu’en cas de solidarité passive.
  • Introduction du principe de la valeur la plus basse. La valeur de nantissement des biens immobiliers sera désormais déterminée par la valeur la plus basse entre la valeur de marché et la valeur d’achat.

Faudra s’attendre de la part de l’ASB à diverses adaptations mineures.

La révision entrera en vigueur suite à l’accord de la FINMA, précise encore l’association.