La solution pour échapper au piège des taux négatifs

In News by Swiss Easy Conseils

SITUATION ACTUELLE

La BCGE n’exclut pas d’appliquer les taux négatif aux comptes d’épargne. Evoquant une «répression financière» la Banque n’exclut pas de les répliquer un jour, comme l’a aussi évoqué la Banque Migros, aux petits épargnants. « Super ! » …

Même si le challenge principal reste celui de protéger leur marge et les clients fidèles, la situation actuelle n’est pas rose, les actifs au bilan diminuent inévitablement.

Les coûts des intérêts négatifs de la BNS sont transmis par quelques banques aux clients. Il n’est pas non plus sûr qu’il y ait une égalité de traitement.

L’ALTERNATIVE AU COMPTE BANCAIRE – LE 3e PILIER

Qui peut en bénéficier ?

Toutes les personnes actives désireuses de compléter leur retraite sans prendre aucun risque ou au jeunes visant à constituer une épargne défiscalisé !

Quel type de 3e pilier choisir ?

Notre analyse gratuite pourra répondre à cette question.
Voici les possibilités.

Combien je vais gagner avec un 3e pilier ? Quelle compagnie d’assurance choisir ?

Cela dépend, les différences peuvent être importantes selon les options choisies.
Nous avons sélectionné et classé par ordre d’intérêt et besoins, les différentes solutions sur le marché.

Et si je choisis une compagnie d’assurances pour mon 3e pilier et que cette dernière fait faillite ?

Les prétentions des assurés sont protégées en cas de faillite.
L’ouverture de la faillite n’entraîne pas l’extinction des contrats de 3e pilier garantis par la fortune liée et ceci selon l’art.55 al. 1 de la Finma.

Si une compagnie d’assurance devait faire faillite, des dispositions particulières seraient mises en place. Les contrats en cours ainsi que la «fortune liée» disponible pour leur couverture seraient liquidés ou transférés par la FINMA à une autre compagnie d’assurances. Votre police d’assurance serait reprise totalement par la nouvelle compagnie d’assurance désignée par la FINMA.

En cas de liquidation, vous recevez la valeur de rachat garantie contractuellement. Ces fonds ne pourront pas tomber dans la masse en faillite et sont donc à l’abri des revendications des autres créanciers.

Sécurisez aujourd’hui votre épargne
BÉNÉFICIEZ D’UN CONSEIL + ANALYSE GRATUITS